Logo
Email :
Mot de passe :
Réservé aux producteurs Mot de passe oublié ?
"Petites annonces de producteurs exclusivement"
"Millésimes de plus de cinq ans exclusivement"
"Vins français exclusivement"
Déontologie

Toutes les annonces du site doivent provenir de producteurs, et de vins nés et conservés dans leurs propriétés.

Nous opérons un contrôle avant diffusion des annonces. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce qui ne correspondrait pas à notre cahier des charges.

Les négociants et autres distributeurs de la filière viticole qui auraient la malencontreuse idée d’opérer quelques déstockages par le biais du site, ne sont pas bienvenus.

Nous contrôlons aussi que le site ne contient pas la moindre annonce de particulier voulant céder quelques bouteilles ayant acquis de la valeur après avoir passé plusieurs années dans sa cave… ou dans des lieux que lui-même ne connaît pas. Notre site n’est pas destiné aux  gestionnaires de patrimoines et autres spéculateurs.

En outre, à l’heure de la mondialisation, les vieux millésimes les plus prestigieux font l’objet d’intenses trafics et contrefaçons. En n’acceptant que les vins n’ayant pas quitté leur lieu de naissance, nous éliminons radicalement tout risque de la sorte.

Le site ne contient pas la moindre publicité hors annonces. Il est dédié 100% aux producteurs et aux petites annonces que ceux-ci publient. Seules ces petites annonces assurent notre financement.

L’absence d’annonceurs et de publicité est en outre favorable à la lisibilité du site, que nous voulons sobre, minimaliste, simple d’emploi.

Nous remercions nos visiteurs de nous signaler tout soupçon d’abus ou d’erreur.