Logo
Email :
Mot de passe :
Réservé aux producteurs Mot de passe oublié ?
"Petites annonces de producteurs exclusivement"
"Millésimes de plus de cinq ans exclusivement"
"Vins français exclusivement"
Vous êtes amateur

Vous aimez les vins qui ont déjà bien évolué, qui ont développé un bouquet d’arômes secondaires, qui peuvent vous surprendre. Vous êtes un aventurier œnophile, prêt à prendre le risque éventuel de bouteilles qui commencent à décliner.

Vous regrettez que, pour des vins abordables, les circuits traditionnels ne vous proposent que des vins jeunes, des deux ou trois derniers millésimes ; que le marché des vins anciens soit réservé aux grands crus prestigieux hors de prix.

Vous vous méfiez des négociants et revendeurs qui raisonnent « marge » et stockent des vins qui ont été transportés et manipulés dans des conditions peu traçables. Vous préférez acheter vos vins directement auprès des producteurs, et que l’intégralité de la marge leur revienne.

Ce site devrait vous être utile : il ne recense que des annonces de vins de producteurs, qui ont plus de cinq ans et qui n’ont jamais quitté les propriétés où ils sont nés.

A prix similaire et à un millésime trop récent, vous achetez un vin qui a cinq ans, dix ans, vingt ans. Vous vous offrez en quelque sorte du temps écoulé, valorisé !

Les producteurs passent leurs annonces eux-mêmes. Vous faites affaire directement avec eux. Ils vous livrent votre commande selon leur organisation habituelle, avec leur propre transporteur. Nous sommes un site de petites annonces exclusivement rémunéré par les publications, qui sont à la charge des producteurs.

Ce site est conçu pour acheter quelques cartons d’un millésime, comme lorsque vous parcourez une route des vins en voiture et que vous vous arrêtez chez un producteur : vous ne repartez ni avec une seule bouteille, ni avec une palette de 600 bouteilles, mais avec quelques cartons, une ou deux douzaines de bouteilles.

Le site se veut aussi limpide que la robe d’un vin jeune qui a été bien « collé ». Chaque annonce ne répertorie qu’un seul vin. Un producteur qui met à la vente plusieurs vins publie plusieurs annonces. Les quatre critères principaux pour sélectionner un vin sont : la couleur, la région, le millésime, le prix. Vous pouvez opérer divers tris pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Le site vous permet de nouer des relations directes avec des producteurs, plutôt que passer par des cavistes ou la grande distribution.

Vous êtes en plus certain d’acheter des vins garantis d’origine, qui n’ont pas pu être l’objet de trafic ou de contrefaçon.

Notre changement d’année (viticole) a lieu le 1er novembre. Depuis le 1er novembre 2014, vous pouvez trouver sur le site le millésime 2009.